Publié le 6 janvier 2020

Nuit de la lecture : « Le français, langue étrangère ? »


Cette année dans le cadre de la Nuit de la lecture, Aleph-Écriture vous invite à une joyeuse soirée autour des mots, sur le thème : « Le français, langue étrangère ? », le 18 janvier de 19 h à 22 h 30 / 23 h, dans les locaux de France Langue Notre-Dame, au 6 rue du Fouarre, Paris.

Inscription : merci de vous inscrire à toutes les activités auxquelles vous souhaitez participer. Attention, vous ne pouvez vous inscrire qu’à un seul des ateliers d’écriture proposés.

Au programme :

- 19:00 – 20:30 : Atelier d’écriture : « Le français, langue étrangère ? », les textes donnent ensuite lieu à une mise en voix (10 pl)
COMPLET


- 19:00 – 21:00 : Atelier d’écriture : « Le français, langue étrangère ? » (2 ateliers de 10 pl), sans mise en voix
Un temps plus long sera accordé à la lecture et aux retours sur les textes de l’atelier.



- 19:00 – 20:30 : La chambre de lecture ouverte à tous les textes (40 pl)
Les participants d’Aleph sont invités à venir lire ou à faire lire par une animatrice-lectrice un court texte de leur choix. Il sera également possible d’amener directement son texte pendant la soirée !



- 21:15 – 22:00 : Lecture publique de textes d’atelier (40 pl)
Les comédiennes animatrices d’Aleph donneront à entendre un montage des textes écrits pendant le premier atelier de la soirée.


Nous vous proposerons également tout au long de la soirée un "buffet aux mille lettres", pour vous restaurer entre deux mots !