Micro-roman à partir de photographies

"Une série de photographies dont il ignore tout est confié à un écrivain. Il s'aventure alors dans l'écriture d'un roman où ces photographies croiseront la vie du héros pour la transformer." Tel est le principe qui régit le collection Photoroman des éditions Thierry Magnier : l'atelier s'en inspire. Il permet de créer un récit de près de 36 000 signes.

Évaluation

Un temps de bilan invite chacun, en fin de stage, à revenir sur ses attentes. Chaque participant est en outre invité à remplir le document-type de bilan qui lui sera adressé par mail à la fin de l’atelier.
09 nov. 31 mai 2021
A distance

12 s. mail
36 h.

Écriture au long cours

Construire un micro-roman à partir de photographies (par e-mail)

du 9 nov 2020 au 31 mai 2021
avec isabelle rossignol

1440 €
Pour les particuliers

2880 €
formation permanente

ut accumsan commodo Praesent vulputate, ut suscipit eget justo luctus
0

Bonne nouvelle ! Nous sommes de retour !

Nous sommes heureux de pouvoir enfin vous accueillir physiquement dans nos ateliers d'écriture à Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse, et dans d'autres lieux cet été !

Nous avons mis en place un protocole sanitaire rigoureux (gel hydroalcoolique à disposition, distanciation physique dans les salles, port du masque obligatoire, sens de circulation) pour assurer votre sécurité et celle de nos intervenants.

Et pour ceux qui ne sont pas en mesure de se déplacer, nous continuons à proposer des ateliers via notre plateforme à distance et via mail, à consulter dans notre nouvelle rubrique "Écrire en ligne".

Pour plus d’information, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

À très vite dans nos ateliers.
L’équipe Aleph-Écriture