Trouver sa voix d'auteur

Comment regarder par la pointe du stylo ? Ressentir ? Dialoguer ? A travers des invitations d’écriture ludiques , cet atelier vous propose de travailler votre lâcher-plume et votre souplesse d’expression. Peu à peu, grâce à des déclencheurs créatifs et une boîte à outils de techniques narratives, découvrir et approfondir votre penchant naturel et singulier d’auteur, votre style.

Public

L’atelier est ouvert à tous et à toutes.

Objectifs

Informations à venir.

Prérequis / Orientation

Ouvert à tous

Contenu

Informations à venir.

Méthodes pédagogiques

Chaque participant écrit à partir de propositions d’écriture, ou de réécriture, qui présentent un motif. Les textes sont lus oralement, mais peuvent être diffusés par écrit, par photocopies ou support électronique.
La méthode formalisée dans le cadre d’Aleph-Écriture est active. Elle repose sur l’implication, des participants comme de l’animateur. Elle est également interactive. Les allers et retours entre l’écriture individuelle, la confrontation en sous-groupes et les échanges en grand groupe permettent de retravailler plus précisément les textes en fonction des choix de l’auteur, sur la lisibilité notamment.

Évaluation

En fin de stage, un temps de bilan oral invite les participants à revenir sur leurs attentes et sur ce qu’ils ont découvert. Chacun sera ensuite invité à remplir le document-type de bilan qui lui sera adressé par mail. Pour les participants dont la formation a bénéficié d’un financement au titre de la formation professionnelle, l’animateur remplira un formulaire d’évaluation identifiant la progression, les acquis et les points d’amélioration à envisager, sur la base des objectifs énoncés dans la fiche de présentation du stage.

Votre session :

Trouver sa voix d’auteur (par e-mail) du 22 Avr. 2020 au 22 Avr. 2020 à A distance (1 j. )

Désolé, la réservation en ligne pour cette session de formation est terminée.

Clôture des inscriptions au plus tard 8 jours avant la date de l’atelier.

Programmation des prochaines sessions en cours, n’hésitez pas à nous contacter pour toute question

0