S'éditer avec Iggybook

Pour parfaire la trajectoire d'écriture de ses participants, Aleph a conclu un partenariat avec Iggybook, spécialiste de l'édition de livres numériques (ebook distribué chez les e-libraires via EDEN, plateforme de distribution de Gallimard, Actes Sud...) et, le cas échéant, au format papier (livres distribués chez les libraires via Hachette, Actes Sud). Tout participant inscrit sur le site de l'éditeur numérique via le lien fourni par Aleph-Écriture peut créer une page auteur Iggybook, centraliser ses publications et importer ses textes finalisés pour créer son ebook. Chaque auteur peut publier son livre, le commercialiser et créer sa communauté de lecteurs.

Public

Information à venir.

Objectifs

Information à venir.

Contenu

Information à venir.

Méthodes pédagogiques

Information à venir.

Évaluation

Un temps de bilan invite chacun, en fin de stage, à revenir sur ses attentes. Chaque participant est en outre invité à remplir le document-type de bilan qui lui sera adressé par mail à la fin de l’atelier.

Aucune formation ne correspond à vos critères.

risus. id Curabitur quis Aenean at dictum ut vel, ultricies
0

En raison de la crise sanitaire du COVID-19, il n'y aura plus de regroupements présentiels à Aleph-Écriture jusqu'à la fin des mesures sanitaires émises par le gouvernement.

Pour faire face à la situation exceptionnelle que nous vivons, nous avons mis en place une plateforme à distance permettant la continuité des ateliers présentiels : Microsoft TEAMS. Elle vous permet d’échanger en visioconférence avec votre groupe et votre intervenant et de vous retrouver autour de vos projets d’écriture.

Pour ces ateliers via Teams, le circuit est le suivant : après vous être inscrit à une activité, l’équipe d’Aleph vous contactera pour vous créer un compte gratuit et vous aider à l’installation du logiciel.
Afin de pouvoir vous accompagner au mieux, merci de vous inscrire 48h avant la date initiale de votre atelier.

Nos ateliers par e-mail ouvrent également pendant cette période : c'est un dispositif souple qui vous permet d'écrire selon vos disponibilités.

Une proposition d’écriture est envoyée au groupe par l’intermédiaire d’une liste de diffusion. Les participants disposent d’une semaine pour travailler celle-ci. Ils renvoient leur texte la semaine suivante à tous. L’animateur envoie ensuite ses retours et invite ensuite les participants à partager les leurs sur les textes des autres.

Vous pouvez vous inscrire en ligne à ces ateliers : la mention VIA TEAMS ou PAR E-MAIL est indiquée sur la session.

Retrouvez l'ensemble de nos propositions à distance en suivant ce lien :
Nos ateliers à distance.

Et surtout prenez soin de vous, lisez, écrivez !

L'équipe d'Aleph-Écriture