Roman - travailler l'intrigue (module 3)

L'espace de votre rêve fictif une fois déterminé, vous devez affronter les questions de narration et de point de vue, puis de mise en place et de développement d'une intrigue. Qui raconte ? A quel temps ? Du point de vue de qui ? Et à quelles personnes ? Comment mettez-vous en scène votre récit ? Comment, ensuite, nouez-vous l'action ? Quelles informations donnez-vous, ou pas, à vos lecteurs ? Le module permet de décider d'une charpente et d'une progression narrative

Prérequis / Orientation

Avoir suivi le module 2 du cycle : Roman.

Évaluation

Un temps de bilan invite chacun, en fin de stage, à revenir sur ses attentes. Chaque participant est en outre invité à remplir le document-type de bilan qui lui sera adressé par mail à la fin de l’atelier.

Aucune formation ne correspond à vos critères.

libero eget Praesent ut amet, ultricies Donec
0

Bonne nouvelle ! Nous sommes de retour !

Nous sommes heureux de pouvoir enfin vous accueillir physiquement dans nos ateliers d'écriture à Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse, et dans d'autres lieux cet été !

Nous avons mis en place un protocole sanitaire rigoureux (gel hydroalcoolique à disposition, distanciation physique dans les salles, port du masque obligatoire, sens de circulation) pour assurer votre sécurité et celle de nos intervenants.

Et pour ceux qui ne sont pas en mesure de se déplacer, nous continuons à proposer des ateliers via notre plateforme à distance et via mail, à consulter dans notre nouvelle rubrique "Écrire en ligne".

Pour plus d’information, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

À très vite dans nos ateliers.
L’équipe Aleph-Écriture