Roman - le composer (module 4)

La mise en place d'une intrigue renvoie à une conception conventionnelle du roman. Soit une décision prise par le héros, elle a des conséquences qui se confondent avec le dénouement de l'histoire et avec son destin. Mais il existe d'autres façons de penser la charpente narrative d'un roman : emprunt à d'autres arts, à des contraintes ludiques; et le roman a une dimension symbolique qui ne se réduit jamais à celle de l'action. Le module vous initie à cette dimension en quelque sorte poétique ou musicale du récit romanesque, ainsi qu'à la façon dont les voix et les points de vues peuvent s'agencer autour d'un centre mystérieux, vers lequel convergent tous les éléments de l'histoire

Prérequis / Orientation

Avoir suivi le module 3 du cycle : Roman

Évaluation

Un temps de bilan invite chacun, en fin de stage, à revenir sur ses attentes. Chaque participant est en outre invité à remplir le document-type de bilan qui lui sera adressé par mail à la fin de l’atelier.

Aucune formation ne correspond à vos critères.

in eleifend dolor. eget at dictum neque. commodo venenatis accumsan ut
0

Suite aux dernières annonces, nous sommes en mesure de reprendre progressivement notre activité présentielle, en tant qu'organisme de formation professionnelle.

Vous trouverez l'ensemble de nos propositions d'ateliers à venir en suivant ce lien :

Nos prochaines activités,

Retrouvez également l'ensemble de nos propositions à distance en suivant ce lien :

Écrire en ligne.

Et pour cette nouvelle année, pensez à offrir de l'écriture, via notre bon cadeau personnalisé, disponible au bout de ce lien : Offrez un atelier.

Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire de contact.

Et surtout prenez soin de vous, lisez, écrivez !

À très vite dans nos ateliers,

L’équipe Aleph-Écriture