Roman - Finaliser son manuscrit (module 5)

La composition d’un roman, et en tout cas son achèvement, implique de nombreuses décisions en termes de découpage, voire de périodicité. Qu’est-ce qui va présider à la conception de vos « chapitres » ? La causalité séquentielle chère au récit conventionnel, ou bien ? Comment aboutir à un dénouement grâce auquel le roman ne se referme pas, mais atteint au contraire le plus haut degré de cohérence et de résonance ? Un dénouement à la fois surprenant et imparable ? Le module vous propose de vous saisir de quelques outils permettant d’y travailler.

Public

Ouvert aux personnes déjà engagées dans le cycle "Roman".

Prérequis / Orientation

Avoir suivi le module 4 du cycle Roman

Contenu

Information à venir.

Méthodes pédagogiques

Information à venir.
10 oct. 12 déc. 2020
La Rochelle

samedi
18 h.

Écriture au long cours

Ecrire un roman - module 5 (Finaliser son manuscrit)

10 oct 2020, 07 nov 2020, 12 déc 2020
avec alain andré

300 €
Pour les particuliers

600 €
formation permanente

Nullam libero. dolor. elementum Praesent pulvinar justo ut felis elit.
0

Bonne nouvelle ! Nous sommes de retour !

Nous sommes heureux de pouvoir enfin vous accueillir physiquement dans nos ateliers d'écriture à Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse, et dans d'autres lieux cet été !

Nous avons mis en place un protocole sanitaire rigoureux (gel hydroalcoolique à disposition, distanciation physique dans les salles, port du masque obligatoire, sens de circulation) pour assurer votre sécurité et celle de nos intervenants.

Et pour ceux qui ne sont pas en mesure de se déplacer, nous continuons à proposer des ateliers via notre plateforme à distance et via mail, à consulter dans notre nouvelle rubrique "Écrire en ligne".

Pour plus d’information, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

À très vite dans nos ateliers.
L’équipe Aleph-Écriture