Reprendre et finaliser une nouvelle

Public

Ce stage est ouvert aux personnes qui écrivent déjà des nouvelles et qui ont, au choix, suivi un stage d’initiation à la nouvelle, les trois premiers modules de la Formation à l’écriture littéraire, ou pratiquent régulièrement l’écriture de fiction.

Objectifs

-Progresser dans l’écriture de nouvelles ;
-Expérimenter des démarches d’écriture et de réécriture ;
-Enrichir sa palette de techniques propres à la nouvelle

Prérequis / Orientation

Avoir déjà suivi un atelier d'écriture autour de la nouvelle et avoir déjà écrit une ou plusieurs nouvelles.

Méthodes pédagogiques

La méthode formalisée dans le cadre d'Aleph-Écriture est active. Elle repose sur l'implication, des participants comme de l'animateur. Elle est également interactive. Les allers et retours entre l'écriture individuelle, la confrontation en sous-groupes et les échanges en grand groupe permettent de tester régulièrement si telle ou telle hypothèse fonctionne réellement, dans la visée de créer un récit qui donne envie au lecteur de savoir ce qui va se passer. L’accent est mis sur l’écriture et à la réécriture régulière entre les séances.

Évaluation

En fin de stage, un temps de bilan oral invite les participants à revenir sur leurs attentes et sur ce qu'ils ont découvert. Chacun sera ensuite invité à remplir le document-type de bilan qui lui sera adressé par mail. Pour les participants dont la formation a bénéficié d'un financement au titre de la formation professionnelle, l'animateur remplira un formulaire d'évaluation identifiant la progression, les acquis et les points d'amélioration à envisager, sur la base des objectifs énoncés dans la fiche de présentation du stage.

Votre session :

Reprendre et finaliser une nouvelle du 03 Nov. 2023 au 05 Nov. 2023 à Paris présentiel (Durée : 18 h. ; 9 h 30 - 12 h 30 / 13 h 30 - 16 h 30 )

For a better experience, certain features of javascript area required. Currently you either do not have these features, or you do not have them enabled. Despite this, you can still purchase your tickets, using 2 simple steps.

Etape 1 : Sélectionnez ci-dessous le type et le nombre de réservation de session de formation puis cliquez sur le bouton Réserver.

Etape 2: Enfin, quand vous avez terminer de réserver vos sessions de formation, cliquez sur Voir le panier pour finaliser votre commande.

Etape 1 : Choisissez le prix et la quantité :

Actuellement, il y a 9 places disponibles.

Clôture des inscriptions au plus tard 8 jours avant la date de l’atelier.

Programmation des prochaines sessions en cours, n’hésitez pas à nous contacter pour toute question