Du matériau autobiographique au roman - avec Catherine Cusset

Dans le préambule de son dernier roman, Vie de David Hockney (Gallimard 2018), l'auteur écrit : "Ce livre est un roman. Tous les faits sont réels." Comment parvenir à l'équilibre entre le respect des faits et la liberté de la fiction ?... Catherine Cusset, normalienne, professeur à l'université de Yale, a publié treize romans chez Gallimard dont plusieurs sont autobiographiques. Confessions d'une radine (2003), La Haine de la famille (2001), L'autre qu'on adorait (2016). Elle a été finaliste de nombreux prix et a reçu le prix Goncourt des lycéens pour Un brillant avenir.

Prérequis / Orientation

Ouvert à tous

Évaluation

Un temps de bilan invite chacun, en fin de stage, à revenir sur ses attentes. Chaque participant est en outre invité à remplir le document-type de bilan qui lui sera adressé par mail à la fin de l’atelier.

Aucune formation ne correspond à vos critères.

commodo velit, Praesent amet, risus. Donec dapibus nec luctus
0

En raison de la crise sanitaire du COVID-19, il n'y aura plus de regroupements présentiels à Aleph-Écriture dans les prochaines semaines.

Si vous avez un atelier prévu à ce moment-là, le secrétariat et/ou votre animateur reviendront vers vous pour envisager les modalités de poursuite de votre activité.

Merci de votre compréhension, prenez soin de vous, lisez, écrivez !

L'équipe d'Aleph-Écriture