Formation aux écrits professionnels

Écrire professionnellement exige une réflexion sur son propre rapport à l'écrit ainsi que sur les contraintes liées aux lois et normes en vigeur. Ce stage permet aux participants d'aborder l'écrit professionnel en retrouvant du plaisir, du sens et de l'intérêt à écrire ; dépassant, le cas échéant, certains blocages ; réfléchissant aux exigeances législatives et éthiques posées par la question des écrits professionnels ; rendant compte de réalités humaines, complexes et singulières, sans crainte d'être trahi par les mots employés ; intégrant la méthodologie et les processus dynamiques sous-jacents à l'écriture des différents formats d'écrits au travail.

Public

Ouvert à tout public.

Objectifs

Information à venir.

Prérequis / Orientation

Ouvert à tous

Contenu

Information à venir.

Méthodes pédagogiques

Information à venir.

Évaluation

Un temps de bilan invite chacun, en fin de stage, à revenir sur ses attentes. Chaque participant est en outre invité à remplir le document-type de bilan qui lui sera adressé par mail à la fin de l’atelier.

Aucune formation ne correspond à vos critères.

Aliquam fringilla id elit. eleifend consectetur
0

En raison de la crise sanitaire du COVID-19, il n'y aura plus de regroupements présentiels à Aleph-Écriture dans les prochaines semaines.

Si vous avez un atelier prévu à ce moment-là, le secrétariat et/ou votre animateur reviendront vers vous pour envisager les modalités de poursuite de votre activité.

Merci de votre compréhension, prenez soin de vous, lisez, écrivez !

L'équipe d'Aleph-Écriture