Écrire au musée

Témoignage d'écrivant

«Le stage m'a donné le plaisir d'aller vers une écriture nourrie d'imaginaire. L'idée de collecte me paraît même transposable à d'autres lieux que des musées.»
Anonyme

Écrire au musée

Information à venir.

Prérequis / Orientation

Ouvert à tous

Méthodes pédagogiques

La méthode d'Aleph-Écriture vise la transformation du rapport à l'écriture des participants, l’émergence de leurs territoires potentiels d’écriture. Dans l’atelier de découverte, elle permet de constater qu’on peut écrire dans le cadre d’un groupe et qu’on peut lire le résultat en obtenant des retours sensibles et toujours stimulants sur ce que l’écriture a fait émerger repérable dans votre texte. L’écoute des textes du groupe, comme les retours de l’animateur et du groupe, permettent à chacun de prendre conscience de la singularité de son écriture, des points forts de ses textes et d’ouvrir des pistes pour d’éventuels prolongements.

Évaluation

Un temps de bilan invite chacun, en fin de stage, à revenir sur ses attentes. Chaque participant est en outre invité à remplir le document-type de bilan qui lui sera adressé par mail à la fin de l’atelier.
16 mai 2020
Bordeaux

1 j.
4 h.

Découverte

Écrire au musée

16 mai 2020
avec catherine berthelard

30 €
Pour les particuliers

60 €
formation permanente

tempus dictum lectus in eget amet, Nullam risus venenatis, ut
0

En raison de la crise sanitaire du COVID-19, il n'y aura plus de regroupements présentiels à Aleph-Écriture dans les prochaines semaines.

Si vous avez un atelier prévu à ce moment-là, le secrétariat et/ou votre animateur reviendront vers vous pour envisager les modalités de poursuite de votre activité.

Merci de votre compréhension, prenez soin de vous, lisez, écrivez !

L'équipe d'Aleph-Écriture