Écrire au bord du plateau

Mené par cinq professionnels du théâtre (une auteure, un metteur en scène et trois acteurs), ce stage, sur la base d'une commande fictive, met en situation les auteurs face à l'élaboration d'un projet théâtral, afin de traverser les différentes étapes d'écriture et l'expérimentation très concrète de l'aller-retour entre l'écriture et le plateau.

Objectifs

Écouter, comprendre la commande d’écriture
Travailler sous forme d’échange avec une compagnie (metteur en scène, acteurs, scénographie, public)
Élaborer une méthodologie d’écriture par rapport à la commande
Utiliser l’écriture plateau pour certaines étapes de l’élaboration du projet : improvisations, retranscription de ces improvisations, adaptations au service du projet
Écrire un premier jet des premières séquences
Tester les textes en plateau sous forme de lectures

Prérequis / Orientation

Pour participer à cette formation-métier, il est nécessaire d’être affilié à l’AGESSA ou à la Maison des Artistes, ou être assujetti et justifier d’un montant de recettes cumulées de 9000 euros minimum sur les trois dernières années. Dans tout autre cas, merci de nous contacter via le formulaire de contact du site.

Contenu

Information à venir.

Méthodes pédagogiques

Information à venir.

Évaluation

Un temps de bilan invite chacun, en fin de stage, à revenir sur ses attentes. Chaque participant est en outre invité à remplir le document-type de bilan qui lui sera adressé par mail à la fin de l’atelier.

Votre session :

Écrire au bord du plateau du 09 Mar. 2020 au 13 Mar. 2020 à Paris ( 1 jours)

Désolé, la réservation en ligne pour cette session de formation est terminée.

Aucune formation ne correspond à vos critères.

Donec Curabitur commodo risus. dapibus massa venenatis,
0

En raison de la crise sanitaire du COVID-19, il n'y aura plus de regroupements présentiels à Aleph-Écriture dans les prochaines semaines.

Si vous avez un atelier prévu à ce moment-là, le secrétariat et/ou votre animateur reviendront vers vous pour envisager les modalités de poursuite de votre activité.

Merci de votre compréhension, prenez soin de vous, lisez, écrivez !

L'équipe d'Aleph-Écriture