Développer ses activités paralittéraires

Destiné aux auteurs du livre (écrivains, traducteurs, auteurs de BD, auteurs dramatiques, auteurs-adaptateurs, etc.) qui souhaitent développer une activité annexe, ce stage propose l'acquisition de nouvelles compétences en lien avec leur activité.

Public

Destiné aux artistes-auteurs du livre (écrivains, traducteurs, auteurs de BD, auteurs dramatiques, auteurs-adaptateurs, etc.) qui souhaitent développer une activité annexe.

Objectifs


Ce stage propose l’acquisition de nouvelles compétences en lien avec leur activité.

Prérequis / Orientation

Pour participer à cette formation-métier, il est nécessaire d’être affilié à l’AGESSA ou à la Maison des Artistes, ou être assujetti et justifier d’un montant de recettes cumulées de 9000 euros minimum sur les trois dernières années. Dans tout autre cas, merci de nous contacter via le formulaire de contact du site.

Contenu

- Initiation à la conduite d’ateliers d’écriture, - Mise en situation de lecture à voix haute, Mise à disposition de pistes et d’outils pour organiser tout type de manifestation en lien avec l’activité d’auteur.

Méthodes pédagogiques

Information à venir.

Évaluation

Un temps de bilan invite chacun, en fin de stage, à revenir sur ses attentes. Chaque participant est en outre invité à remplir le document-type de bilan qui lui sera adressé par mail à la fin de l’atelier.

Votre session :

Développer ses activités paralittéraires du 16 Mar. 2020 au 17 Mar. 2020 à Paris ( 12 heures)

Désolé, la réservation en ligne pour cette session de formation est terminée.

Aucune formation ne correspond à vos critères.

amet, felis suscipit facilisis Nullam eleifend libero
0

En raison de la crise sanitaire du COVID-19, il n'y aura plus de regroupements présentiels à Aleph-Écriture dans les prochaines semaines.

Si vous avez un atelier prévu à ce moment-là, le secrétariat et/ou votre animateur reviendront vers vous pour envisager les modalités de poursuite de votre activité.

Merci de votre compréhension, prenez soin de vous, lisez, écrivez !

L'équipe d'Aleph-Écriture