Développer ses activités paralittéraires

Destiné aux auteurs du livre (écrivains, traducteurs, auteurs de BD, auteurs dramatiques, auteurs-adaptateurs, etc.) qui souhaitent développer une activité annexe, ce stage propose l’acquisition de nouvelles compétences en lien avec leur activité.

Public

Destiné aux artistes-auteurs du livre (écrivains, traducteurs, auteurs de BD, auteurs dramatiques, auteurs-adaptateurs, etc.) qui souhaitent développer une activité annexe.

Objectifs

Ce stage propose l’acquisition de nouvelles compétences en lien avec leur activité.

Prérequis / Orientation

Pour participer à cette formation-métier, il est nécessaire d’être affilié à l’AGESSA ou à la Maison des Artistes, ou être assujetti et justifier d’un montant de recettes cumulées de 9000 euros minimum sur les trois dernières années. Dans tout autre cas, merci de nous contacter via le formulaire de contact du site.

Contenu

- Initiation à la conduite d’ateliers d’écriture, - Mise en situation de lecture à voix haute, Mise à disposition de pistes et d’outils pour organiser tout type de manifestation en lien avec l’activité d’auteur.

Méthodes pédagogiques

Information à venir.

Évaluation

Un temps de bilan invite chacun, en fin de stage, à revenir sur ses attentes. Chaque participant est en outre invité à remplir le document-type de bilan qui lui sera adressé par mail à la fin de l’atelier.

Votre session :

Développer ses activités paralittéraires du 16 Mar. 2020 au 17 Mar. 2020 à Paris ( 12 heures)

Désolé, la réservation en ligne pour cette session de formation est terminée.

Aucune formation ne correspond à vos critères.

accumsan ultricies diam ut neque. vel, odio in
0

Bonne nouvelle ! Nous sommes de retour !

Nous sommes heureux de pouvoir enfin vous accueillir physiquement dans nos ateliers d'écriture à Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse, et dans d'autres lieux cet été !

Nous avons mis en place un protocole sanitaire rigoureux (gel hydroalcoolique à disposition, distanciation physique dans les salles, port du masque dans les déplacements, sens de circulation) pour assurer votre sécurité et celle de nos intervenants.

Et pour ceux qui ne sont pas en mesure de se déplacer, nous continuons à proposer des ateliers via notre plateforme à distance et via mail, à consulter dans notre nouvelle rubrique "Écrire en ligne".

Pour plus d’information, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

À très vite dans nos ateliers.
L’équipe Aleph-Écriture