Modalités d’inscription

INSCRIPTION

  • Les inscriptions des particuliers sont enregistrées immédiatement au moment du paiement en ligne de la formation ou à l’arrivée du bulletin d’inscription accompagné du chèque d’arrhes correspondant (à l’exception des activités de découverte en présentiel et par e-mail, et des séjours, qui sont à régler intégralement lors de l’inscription). L’accusé de réception est envoyé par mail dans tous les cas.

  • Les préinscriptions en « option » sont valables pendant 7 jours (le temps d’envoyer les arrhes).

  • La confirmation définitive et les informations complémentaires sont envoyées environ 10 jours avant le début de l’activité.

  • Tant que n’a pas été confirmée par mail l’ouverture de la formation, Aleph-Écriture ne peut être tenu pour responsable des frais de transport et d’hébergement engagés par les participants.

  • En cas d’annulation de la part du participant à moins de 15 jours de la date de démarrage de l’activité concernée, Aleph-Écriture conserve le bénéfice des arrhes (ni remboursement ni report).

  • Toute formation commencée est également due dans son intégralité. Les absences ou départs dus à des motifs de convenance personnelle ne font l’objet d’aucun remboursement ni report. Seules sont prises en compte les interruptions causées par un arrêt maladie, une perte d’emploi ou la mutation professionnelle de la personne inscrite à l’activité (sur justificatifs). Les séances manquées ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une transmission téléphonique par l’animateur, cette communication - non écrite - relevant uniquement de sa disponibilité et du dispositif pédagogique utilisé.

  • Les inscriptions à un cycle d’approfondissement annuel (présentiel, par e-mail ou mixte) se font également à l’année.

  • Toute personne quittant une formation au motif du remplacement de l’animateur ou de toute autre convenance personnelle (appréciation personnelle de la constitution du groupe, par exemple) ne peut prétendre au remboursement des séances restantes.

    TAILLE DES GROUPES

    Nos formations générales à l’écriture littéraire, cycles d’approfondissement, stages pour participants avancés, formations de biographe ou à l’animation d’ateliers d’écriture, etc.) se limitent à 10 stagiaires.
    Les stages thématiques, ouverts à tous, comptent de 6 à 12 participants au maximum.

    FORMATION GÉNÉRALE À L’ÉCRITURE LITTÉRAIRE EN PRÉSENTIEL

  • Ces formations peuvent être regroupées ou supprimées si elles viennent à compter moins de 6 participants.

  • L’inscription au module suivant celui que l’on vient de terminer n’est pas automatique. Les participants qui désirent poursuivre (et notamment dans le même groupe) doivent se réinscrire avant la fin du module en cours auprès du secrétariat.

    SÉJOURS D’ÉCRITURE

    Aleph-Écriture s’étant engagé fermement auprès des structures d’accueil une année avant la date de début de l’activité, le coût du stage est à régler en totalité lors de l’inscription. En cas d’annulation de votre part, pour quelque motif que ce soit, aucun remboursement ne pourra être effectué.

    PAIEMENT EN LIGNE

    Le paiement en ligne sécurisé est proposé sur le site www.aleph-ecriture.fr pour toutes les formations qui ne nécessitent pas de justifier d’un prérequis spécifique. Pour toutes les autres formations, un mail de paiement personnalisé pourra être envoyé à toute personne qui le souhaite. Dans tous les cas, il est également possible de payer les formations par chèque, par virement ou en espèces sur place (à Paris et à Lyon).