Les prochains Ateliers Ouverts... et les romans que vous y découvrirez


Les Ateliers Ouverts en librairie se multiplient dans les librairies partout en France !

Cet atelier vous permet, dans le cadre chaleureux d’une librairie, d’écrire autour d’un roman paru récemment. On s’y inscrit au fur et à mesure, en avance ou sur place. Tout le monde est bienvenu !

Cette page est régulièrement actualisée avec les prochaines dates et romans abordés dans les différentes villes. Pour connaître les lieux et horaires de chacun de ces ateliers, rendez-vous ici : L’atelier ouvert : écrire en librairie.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez découvrir ces propositions d’écriture tout au long de l’année dans la rubrique L’Atelier Ouvert de notre revue numérique L’Inventoire.

Prochaines dates, prochains livres :

PARIS
Le dimanche 19 mai, à la librairie Comme un roman, autour de l’ouvrage J’entends des regards que vous croyez muets, d’Arnaud Cathrine (Éd. Verticales, 2019)

BORDEAUX
Le lundi 20 mai, à la librairie La Machine à lire, autour de L’affaire Arolfini, de Jean-Philippe Postel, (Éd. Actes Sud, 2016)
Le mardi 21 mai, à l’école France Langue Bordeaux, autour de Rose pourquoi, de Jean-Paul Civeyrac, (Éd. POL/Trafic, 2017)

ROCHEFORT-SUR-MER
Le jeudi 23 mai, autour de l’ouvrage {}, de (Éd.)

LYON
Le mardi 14 mai, à la librairie du Parc, autour de l’ouvrage Double nationalité, de Nina Yargekov (Éd. POL, 2016)
Le mercredi 22 mai, dans nos locaux à Lyon, autour de l’ouvrage Ouf, de Laurence Vielle (Éd. Maelström, 2015)

TOULOUSE

Pour s’inscrire, c’est par ici !