Les prochains Ateliers Ouverts... et les romans que vous y découvrirez


Les Ateliers Ouverts en librairie se multiplient dans les librairies partout en France !

Cet atelier vous permet, dans le cadre chaleureux d’une librairie, d’écrire autour d’un roman paru récemment. On s’y inscrit au fur et à mesure, en avance ou sur place. Tout le monde est bienvenu !

Cette page est régulièrement actualisée avec les prochaines dates et romans abordés dans les différentes villes. Pour connaître les lieux et horaires de chacun de ces ateliers, rendez-vous ici : L’atelier ouvert : écrire en librairie.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez découvrir ces propositions d’écriture tout au long de l’année dans la rubrique L’Atelier Ouvert de notre revue numérique L’Inventoire.

Prochaines dates, prochains livres :

PARIS

BORDEAUX
Le lundi 11 mars, à la librairie La Machine à lire, autour de L’inconnue, de Cyril Roger-Lacan (Ed. Grasset, 2018)
Le mardi 12 mars, à l’Ecole France-langue, autour de L’exil n’a pas d’ombre, de Jeanne Benameur (Ed. Bruno Doucey, 2019)
Le mercredi 13 mars, à la Médiathèque l’Ekla, autour de Je, d’un accident ou d’amour, de Loïc Demey (Cheyne Editeur, 2014)

NIORT
Le lundi 11 mars, de 14 h 15 à 16 h 45, autour des ouvrages Doggerland, d’Élisabeth Filhol (P.O.L., 2019) et Trois fois la fin du monde, de Sophie Divry (Notabilia, 2018)

LA ROCHELLE
Le lundi 11 mars, de 18 h 30 à 21 h, autour des ouvrages Doggerland, d’Élisabeth Filhol (P.O.L., 2019) et Trois fois la fin du monde, de Sophie Divry (Notabilia, 2018)

LYON
Le mardi 12 mars, autour de l’ouvrage La capitale, de Robert Menasse, (Éditions Verdier).

ROCHEFORT-SUR-MER
Le jeudi 28 mars, autour de l’ouvrage L’Arbre Monde, de Richard Powers (Cherche midi, 2018).

TOULOUSE
Le vendredi 29 mars, autour de l’ouvrage Les billes du Pachinko, d’Elisa Shua Dusapin (Editions ZOE, 2018).

Pour s’inscrire, c’est par ici !