Publié le 5 décembre 2018

Les Mystiques au Théâtre Montansier

Bénéficiez grâce à Aleph-Ecriture d’un tarif préférentiel pour découvrir le spectacle Les Mystiques, de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre.


RÉVÉLATION, DÉPOUILLEMENT, ÉLÉVATION


Dans un train, Lui perd son ordinateur dans lequel se trouvaient toutes les notes d’une pièce à venir : « Les Mystiques ». Il raconte alors le voyage fou qui a précédé, de la gare de Poitiers à une forêt de la vallée de Chevreuse, d’un restaurant chinois au foyer du théâtre de Bar-le-Duc. Un road-trip initiatique abordé avec humour et mené tambours battants, entre apartés au public et flash-back, dans lequel on découvre mille lieux, aventures et personnages hauts en couleurs.

"Accepter que c’est raté, non comme un échec mais comme le début d’une possibilité créatrice, c’est finalement la leçon que "Lui" tire de son parcours initiatique."


La pièce prend la forme d’une enquête sur les traces des mystiques, que « Lui » entreprend pour tenter de se rapprocher d’une demi-sœur qu’il connaît peu. Au fur et à mesure, « Lui » se libère de sa volonté de définitions claires et de réponses précises à ce qu’il croyait être sa question première : qu’est-ce qu’un mystique ?
L’écriture convoque volontairement deux styles : prosaïque et quotidien d’un côté, spirituel, poétique et philosophique de l’autre. Une manière de s’approprier le sujet avec légèreté et humour.

Dates : 11 décembre et 12 décembre à 20 h 30
Durée : 1h20
Tarifs : Série 1 : 27 € / Série 2 : 21 €
Pour bénéficier du tarif préférentiel, il vous suffit de réserver par téléphone au 01 39 20 16 00 ou par e-mail à contact@theatremontansier.com et de communiquer le code "ALEPH".