Accueil > L’écriture professionnelle > Formations > Se former à l’écriture en milieu professionnel > Écriture de l’expérience > Initiation à la démarche des histoires de vie : Le sens de l’écrit dans ma (...)

Initiation à la démarche des histoires de vie : Le sens de l’écrit dans ma vie


Cette initiation à la démarche des histoires de vie en petit groupe permettra aux participant.e.s de se familiariser avec les bases théoriques et méthodologiques de la démarche et de l’expérimenter à partir de la thématique : le sens de l’écrit dans ma vie : hier, aujourd’hui, demain.

La méthode, essentiellement expérientielle, repose sur un engagement à la fois individuel et collectif dans un espace sécurisé. Chaque participant.e produit des séquences de récit de ses expériences de l’écrit et de ses réflexions par rapport à cet enjeu. Ces séquences sont ensuite partagées et analysées dans le groupe. Le travail de groupe permet d’échanger et de catalyser la production et les acquisitions de chacun.e.
Cet atelier exige une disponibilité importante, un travail personnel étant demandé après les journées 1 et 2 de la formation (environ deux heures chaque soir).

Télécharger la présentation détaillée