Publié le 16 décembre 2009

Succès pour les Inédits avec Charles Juliet !

Succès pour les Inédits avec Charles Juliet !

La deuxième rencontre-débat des Inédits a fait salle comble, ce lundi 14 décembre à l’Institut Finlandais. http://www.institut-finlandais.asso.fr/

Claire Lecœur recevait Charles Juliet, écrivain de la quête de soi. Il a publié entre autres de nombreux ouvrages autobiographiques (Lambeaux, L’année de l’éveil, Journal), des livres-rencontres avec des artistes dont il se sent proche de la démarche et desquels il interroge leur motivation à créer (Bram van Velde, Giacometti, Cézanne, Soulages…).

L’auteur lit des extraits inédits du prochain tome de Journal. D’une voix tranquille, il affirme la nécessité « de trouver une forme de pensée qui ne soit pas déterminée par l’égo ». Les questions du public l’invitent à préciser la différence entre carnet et journal, poème et prose. Avec grande modestie et générosité, Charles Juliet parle de son travail, et de la nécessité de trouver « par l’exigence, une langue à soi ».

Prochaine rencontre avec Pierrette Fleutiaux, le 15 février, à l’Institut Finlandais. N’oubliez pas de réserver à l’avance.


Quelques photos de cette belle soirée :