Publié le 26 septembre 2012

Angers : Éric Pessan en résidence d’écriture octobre - novembre 2012

Ouverture : le mercredi 3 octobre à 19h à la bibliothèque de la Roseraie

Parce que l’écriture, son accompagnement et son processus, est au coeur de la démarche d’Aleph-Écriture, l’antenne Pays-de-Loire s’associe cette année à la résidence d’écriture initiée par la ville d’Angers depuis 2011. La résidence s’organise autour de deux temps pour l’auteur : 60 % pour son écriture personnelle et 40% pour les interventions (ateliers d’écriture) et rencontres avec le public. De plus la Ville passe commande à chaque auteur d’un texte sur l’Apocalypse en lien ou non avec les tentures exposées au château d’Angers.

L’écrivain invité cette année d’octobre à novembre est Éric Pessan.

Né en 1970 à Bordeaux, il vit dans le vignoble nantais. Il a publié des romans, des textes en collaboration avec des plasticiens, s’est occupé d’une éphémère revue d’art et de littérature (Eponyme). Il écrit également des fictions radiophoniques et du théâtre.
Il anime régulièrement des ateliers d’écriture et des rencontres littéraires. Il est membre du comité de rédaction de la web revue « www.remue.net », de celui de la revue régionale du livre en Pays de Loire « Encres de Loire » et de la revue « Espace(s) » du Centre National d’Etudes Spatiales.


Le 25 octobre dans le cadre des Inédits d’Aleph-Écriture, Éric Pessan nous parlera des coulisses de son écriture à la Médiathèque Toussaint à 20h30.

Les rendez-vous de la résidence dans le document ci-dessous.

PDF - 761.1 ko
Flyer de résidence du 3 octobre au 30 novembre



Crédits photo : Patrick Devresse