Publié le 12 juillet 2013

9ème Symposium de l’EACWP en Finlande : enseigner l’écriture de création

Crédit : Alain AndréAprès la 1ère conférence pédagogique internationale, qui s’est tenue en Novembre dans nos locaux, l’Association Européenne des Programmes d’Écriture Créative (EACWP) a réuni des représentants de seize différents programmes d’écriture créative en Europe ainsi que des membres individuels de l’association. Aleph-Écriture y était représenté par son président, Alain André, et par Louise Muller, chargée des partenariats et de l’innovation.

L’EACWP a souhaité la bienvenue à ses nouveaux membres, Le Coin bleu (Belgique), la Kingston Writing School (Royaume-Uni), l’Université de Göteborg (Suède), Kitabat (Liban) et l’Université du Sud du Danemark. "La famille s’est beaucoup agrandie ces derniers mois", a commenté Javier Sagarna, président de l’EACWP et de la Escuela de Escritores de Madrid, "le Symposium d’Orivesi est une occasion de célébrer ces nouvelles étapes et la joie de devenir une grande famille européenne."

Ce Symposium a permis de renforcer la coopération pédagogique européenne en proposant des ateliers d’écriture, des sessions de travail en plénière et en petits groupes, des tables rondes et des conférences. Le but de cette rencontre était en effet de promouvoir la discussion et l’échange de pratiques, afin d’expérimenter ensemble des méthodes novatrices et d’améliorer la qualité des structures et de l’enseignement de l’écriture créative en Europe.

Plus de renseignements sur l’association européenne des programmes d’écriture créative : www.eacwp.org.